À mon avis, le plus important est de s'efforcer de changer et d'optimiser les flux de travail et les processus au sein du groupe.

Retour aux personnes de STRABAG

Mehdi

En tant que responsable de site, Mehdi sait combien il est important d'optimiser en permanence les processus et de réagir avec souplesse aux nouvelles situations. Dans cet entretien, il explique ce qui est important à cet égard.

Mesurer :
Recyclage des matériaux de construction
CO2 économisé :
45.000 tonnes par an
  • C'est à nous qu'il revient d'impulser des développements pour influencer positivement l'avenir.

Quel effet cela fait-il de peser 45 000 tonnes ?

Une lumière agréable ! Il est agréable de pouvoir faire son travail tout en contribuant à la protection de l'environnement. Ce n'est pas un secret que nous voulons faire des bénéfices, mais si nous le faisons en aidant l'environnement plutôt qu'en lui nuisant, nous avons une longueur d'avance sur beaucoup de nos concurrents. Avant tout, nous essayons de travailler de manière plus durable pour favoriser notre propre développement et nos propres objectifs. Mais nous ne devons pas avoir peur d'impliquer également nos constructeurs. Le thème de la durabilité est encore abstrait pour de nombreuses entreprises, mais nous pouvons déjà montrer des résultats concrets.

Pourquoi avez-vous été choisi pour incarner le recyclage des matériaux de construction ?

Je me considère avant tout comme un représentant de la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui est connue pour son esprit progressiste et la mise en œuvre de ses idées, en particulier dans le domaine du recyclage des matériaux de construction. Le fait que le directeur de la région m'ait choisi en particulier est également un signal pour la jeune génération : nous avons entre nos mains la possibilité de faire avancer les choses et d'influencer ainsi positivement l'avenir.

Pourquoi le thème de la durabilité est-il important pour vous ?

Le thème de la durabilité a pris une importance considérable au cours des dernières années et occupe également une place importante dans les conversations privées. Personne ne sait comment les choses vont évoluer et comment l'environnement va se développer dans les décennies à venir. La durabilité est également devenue un sujet pour nos clients, mais il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration.

Qu'est-ce qui vous fascine particulièrement dans votre travail ?

La diversité de nos projets et le fait que je travaille chaque jour avec des personnes très différentes, tant en interne qu'en externe. Mener à bien un projet et voir le résultat final est un accomplissement pour nous tous, des ouvriers qualifiés aux directeurs de division. Un projet stimulant est le plus grand des plaisirs !

Qu'est-ce qui fait de STRABAG un bon moteur de progrès ?

Selon moi, le plus important est de rechercher le changement et d'optimiser les flux de travail et les processus au sein du groupe. Tout le monde connaît le dicton "Ne changez jamais une équipe qui gagne", souvent utilisé en rapport avec le football. Mais quiconque connaît un tant soit peu le football sait que cette idée ne correspond pas à la réalité. Il ne s'agit pas tant de remplacer les membres de l'équipe que d'adapter en permanence l'attitude, la mentalité, les méthodes de travail, les techniques et surtout les tactiques à l'époque et aux circonstances actuelles. Nous y parvenons plutôt bien.